Les étapes du développement de l’enfant du premier mois jusqu’à l’âge de deux ans

De la naissance au premier mois

À ce stade, votre bébé peut comprendre vos sentiments, pas votre langue, et vous serez sa fenêtre pour connaître ceux qui l’entourent et comprendre leurs sentiments. Pour lui, est-ce la peur, l’amour, l’anxiété, etc., et avec le temps, il peut comprendre en le nourrissant et en prenant soin de tout ce qui le concerne; appelons-le donc le stade de la communication sensorielle.

Comment bébé devient un enfant

Phase de contrôle: 2-3 mois

Maintenant, l’enfant apprend plus clairement qui est autour de lui, et son cercle de communication sensorielle s’étend pour inclure des parents et des amis. Il sait maintenant quand se nourrir et quand prendre soin de lui et dormir.

En observant ceux qui l’entourent et en répondant à vos pièges avec un vrai sourire pour la première fois!  

Avec la réaction de vous et de votre entourage, votre enfant comprend que son sourire suscite des sentiments de joie et de bonheur. Il vous donne plus de sourires dans les temps à venir mais ce sont toujours des sourires sans voix.

Jusqu’à ce qu’il atteigne le troisième mois; son sourire devient plus clair, et il devient plus conscient que vous êtes autour de lui chaque fois qu’il a besoin de vous. Il s’habitue également à chaque routine que vous faites pour lui, au coucher sur son matelas confortable bio et écologique ainsi qu’au repas.

Étape de paiement: 4-7 mois

Maintenant, votre enfant connaît son nom à cause de ses appels répétés en le regardant.Il peut vous donner un geste pendant l’appel, comme preuve qu’il vous comprend, et à ce stade, la communication entre vous devient plus grande.

Il peut comprendre vos sentiments de tristesse ou de bonheur. Vous remarquerez son rire en jouant avec lui, ainsi que sa colère et ses pleurs si Vous lui avez dit d’une voix ferme et forte.

Alors qu’il atteint le septième mois, il vous comprend parfaitement et se prépare à parler des lettres de maman et de papa, à mesure qu’il se familiarise avec ses parents.

En distinguant les visages des étrangers, ce qui lui fait remarquer votre absence si vous le laissez avec des gens inconnus, alors il commence à pleurer.

Stade des tests: 8-12 mois

C’est ainsi que la compréhension et l’intelligence de votre enfant se développent, alors il vous teste.

Par exemple, il essaiera de faire plusieurs actions, comme jeter de la nourriture, aller aux interrupteurs électriques ou lancer ses jouets pour voir votre réaction. 

Puis il répétera ce qu’il a fait, juste pour s’assurer que la même réaction est à chaque fois qu’elle n’a pas changé , Il peut prendre quelques mots de vous comme « non » « maman » et d’autres, mais à ce stade, vous devez être prudent et traiter votre enfant comme il vous comprend et construit ses actions en fonction de votre réaction.

Phase adaptative: Général – un an et demi

À ce stade, votre enfant commence à vous répondre; maintenant il a appris une bonne quantité de mots, ainsi que la façon dont vous réagissez aux situations qu’il fait; si vous lui demandez d’arrêter un acte spécifique, ou de faire un autre, il se conformera à vous, ou à tout le moins Il essaiera, et en tout cas, il comprendra ce que vous dites avec votre langage et sa sensation.

Insurrection: un an et demi – deux ans

Préparez-vous à la rébellion et aux caprices inexpliqués!

Maintenant, votre enfant vous comprend. En effet, il comprend votre réaction à ses actions, les ignorant intentionnellement et les inversant. 

Vous allez vous habituez à entendre le mot «non» fréquemment ainsi qu’ aux explosions de crises à tout moment, sans raison claire, car l’entêtement et l’insistance sur ses désirs deviennent très clairs maintenant.

C’est l’étape de l’affirmation de soi et de la connaissance du monde qui l’entoure. Il peut également former des formes compréhensibles de ses jeux, et en apprendre davantage sur les couleurs, les formes d’animaux et les aliments.

Leave a Reply