En tant que parent, il est tout à fait normal d’avoir envie de se promener avec son bébé. Toutefois, il faudrait s’assurer que pour les balades quotidiennes, votre bout de chou est bien installé. Peu importe la durée ou le lieu de la promenade, il existe des accessoires pour se promener avec un bébé. Voici les indispensables à avoir pour une sortie réussie.
La poussette ou le landau
Les poussettes sont des indispensables et deviennent de plus en plus performantes et évolutives. Le landau comme la poussette, permettent d’emporter avec vous le sac à langer sans avoir à le porter. Lors des premières semaines de votre bébé, utilisez un landau pour le promener (jusqu’à 5-6 mois). Il est vivement recommandé parce qu’il permet au dos de l’enfant d’être bien maintenu. Lorsque votre bébé sera sur le point d’avoir 6 mois, vous pourrez alors opter pour la poussette.
Pour choisir cette dernière vous devez prendre en compte, l’âge de votre enfant, les fonctionnalités, le confort… Il existe des poussettes tout-en-un, combinées, légères, à trois roues, américaines… Le choix est donc très varié.
Le porte-bébé de randonnée
Pour des promenades à la plage ou au marché, la poussette n’est pas parfois l’idéal. Par conséquent, le porte-bébé de randonnée est la meilleure alternative. Il est rassurant et permet d’être à proximité de son bébé. Il s’agit d’un bon moyen pour le promener dès ses premières semaines. Contre vous, votre bébé se sentira en sécurité et il sera moins exposé aux attaques de l’environnement (soleil, pollution…).
Il existe différents modèles de porte-bébé. Si vous comptez vous en procurer, veillez à ce qu’il s’enfile et se règle facilement. Assurez-vous aussi que la tête et le dos du bébé sont bien soutenus. Aussi, il doit être capable de s’adapter à la taille de votre enfant et être large pour ne pas blesser vos épaules. Vous pouvez trouver un test des meilleurs modèles chez A2 Family.
Le sac à langer
Le sac à langer est un indispensable. En effet, vous pouvez y mettre tout le nécessaire pour les soins de bébé, et ce, qu’il s’agisse de couches, de lingettes, de jouets, de crème solaire, etc. Selon les besoins, il existe différents sacs à langer. Des petits pour les sorties et balades quotidiennes, et les plus grands pour les voyages. Pour sortir rassuré, choisissez un modèle qui est pratique.
Le siège auto
Dès la sortie de la maternité, votre bébé aura besoin d’un siège auto pour rentrer à la maison en toute sécurité. Il est impossible d’envisager des sorties en voiture sans l’achat de cet équipement. Le siège auto doit s’adapter à la morphologie, la taille et l’âge de votre enfant. Il en existe différentes catégories : groupe 0 (la nacelle sécurité auto), groupe 0+ (siège auto coque), et 0+/1.
La nacelle sécurité est idéale pour les longs trajets alors que le siège auto coque est parfait pour les petites promenades. Il peut s’adapter sur la poussette, ce qui permet de ne pas réveiller le bébé en le sortant de la voiture. Quant au siège auto 0+/1, il reste dans la voiture, mais a l’avantage de s’utiliser jusqu’à ce que l’enfant ait 3 à 4 ans. En fonction des modèles, le siège peut s’utiliser avec la ceinture de sécurité ou le système Isofix.
Partir en promenade avec votre bébé demande une certaine organisation. Ainsi, il est impératif de bien choisir l’équipement dans lequel vous l’installerez, mais aussi, de vous assurer d’avoir pris le nécessaire.