Les sujets sur l’ésotérisme se développent ces dernières années dans la presse et surtout dans les médias féminins. L’ésotérisme touche la pratique des sciences occultes. Il invite à se recentrer sur soi. Ces préceptes s’appuient sur le déchiffrage et l’analyse des signes naturels comme la lecture des pierres, des cartes ou encore des thèmes astraux. Dans la suite de cet article, nous expliqueront quelques grands principes ésotériques.
L’astrologie et la tarologie
Elle repose sur l’interprétation des configurations célestes telles que le mouvement du soleil, de la lune et des planètes en général et permet surtout de déchiffrer les thèmes et signes astraux.
Il est vrai que la pratique de l’astrologie n’a rien de nouveau. Par contre, l’émergence d’un culte autour de la nature résulte de la fascination grandissante pour cette pratique.
Pour trouver un sens, l’Homme observe le soleil, la lune, les planètes comme des représentations de la puissance de la nature. Cette observation nécessite de se poser et d’écouter son instinct.
La tarologie est un jeu divinatoire qui fait partie de la cartomancie. Mais contrairement à la cartomancie qui est composée de jeux de cartes, les jeux de tarot sont composés de lames encore appelées arcanes. Vous aurez plus d’informations en vous rendant sur ce site. Il faut du temps et beaucoup de détermination pour maîtriser et comprendre les subtilités de cet art divinatoire, surtout quand il s’agit du Tarot de Marseille qui est bien plus complexe.
La chiromancie et la Lithothérapie
La chiromancie consiste à interpréter les lignes de la main. Cette pratique divinatoire remonte au XIIe siècle et est considérée comme une pseudo-science. La main droite correspondrait au futur de la personne tandis que la main gauche symbolise plus le passé.
La pratique de la chiromancie permettrait d’interpréter les lignes contenues dans chaque main :
- la ligne de vie ;
- la ligne de cœur ;
- la ligne de tête ;
- la ligne de chance ;
- la ligne du destin.
L’analyse des sept monts dispersés dans la paume de la main correspondrait à des caractéristiques liées aux traits de caractère de la personne.
La lithothérapie, elle, fait référence à la lecture des pierres. C’est une pratique tournée vers la nature qui permet de connaître et de comprendre les valeurs considérées par cet enseignement comme thérapeutique.
Elle est très souvent utilisée dans le secteur de la cosmétique pour procurer des soins holistiques par l’énergie des pierres. Elle est également utilisée dans le domaine de la bijouterie où l’on met en avant des bijoux “bienfaisants” en lien avec la personnalité d’un individu. Selon la lithothérapie, les cristaux remplis d’énergie bénéfique peuvent agir sur le bien-être mental et psychique.