Représentation sophistiquée d’un bébé ou d’un enfant en général, la poupée est un véritable phénomène de société. Inventé plusieurs siècles en arrière, ce jouet principalement destiné aux enfants de sexe féminin a réussi à traverser les décennies au point de devenir clairement incontournable pour les tout-petits. Avec la poupée, ces derniers découvrent carrément une nouvelle vie à travers une variété de petits jeux. Votre enfant a-t-il atteint l’âge de jouer avec des poupées ? De tous les modèles qui pullulent sur le marché, lequel choisir pour son bonheur ? Cet article vous fournit quelques indices.
La poupée classique
Se distinguant par leur forte maniabilité, les poupées classiques sont une représentation fidèle des petites filles. Elles sont mignonnes et élégamment vêtues. Munies en général, de longs cheveux, elles peuvent jouer tous les rôles désirés par votre bout de chou. Gentilles, elles se feront dorloter. Capricieuses ou têtues, elles se verront infliger une punition (une fessée dans la plupart des cas). Si votre enfant a un âge compris entre 3 et 5 ans, ce ne serait pas mal du tout de lui offrir une poupée classique. Vous avez plusieurs marques au choix dont Barbie est clairement l’une des plus populaires.
Création de la société Mattel, la poupée Barbie doit son succès non seulement à sa physionomie irréprochable, mais aussi à sa riche collection de vêtements. À travers sa silhouette fine, ses longues jambes et sa longue chevelure de couleur blonde, elle véhicule l’image de la jeune femme moderne. En matière d’habillement, la poupée Barbie est sans conteste, la reine. Jamais autant de créations vestimentaires n’ont été consacrées à une poupée. On comprend donc pourquoi elle est toujours à la page. Avec une poupée Barbie pour elle toute seule, votre princesse va se régaler, soyez-en certaine !
Le poupon interactif
Offrir une poupée à son enfant, c’est bien. Mais, c’est encore mieux de lui choisir un produit non seulement adapté à son âge, mais aussi, et surtout susceptible d’accélérer sa croissance sur divers plans. L’âge de votre bout de chou se trouve-t-il dans l’intervalle 1 à 8 ans ? Un poupon interactif devrait lui convenir. Livrée avec une multitude de fonctions éducatives, ce type de poupée permettra à votre enfant de s’épanouir de façon saine tout en apprenant de nouvelles choses. Il se sentira particulièrement à son aise avec ce jouet conçu pour imiter autant que possible un réel bébé. Eh oui ! Le réalisme est l’un des atouts de la poupée interactive. Rien qu’à poser les yeux sur elle, vous serez bluffé par le travail exceptionnel qui est fait par les concepteurs sur son physique. Cependant, une poupée interactive, c’est avant tout la capacité d’interagir avec votre chérubin. Entre des fonctions comme l’expression orale, l’aptitude à consommer de la nourriture, à faire des mouvements et autres, ce dernier trouvera dans son jouet, un véritable allié pour remplir ses journées d’activités diverses et de sensations positives. Pendant qu’il répond aux différents besoins du poupon, vous serez surpris de voir votre enfant, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, dans un rôle de père ou de mère. Évidemment, c’est une occasion pour lui d’expérimenter une variété de sentiments et de faire preuve de responsabilité ; même si à son âge il n’est pas tout à fait conscient de ce qu’il fait.
La poupée reborn
La poupée reborn est la dernière catégorie que nous vous proposons. Comme son nom l’indique en anglais, il s’agit d’une poupée recréée. Elle est du coup, le résultat d’une opération de démontage et de remodelage d’une poupée préexistante. Le but, c’est de lui apporter une touche de réalisme. Sur ce plan, on peut dire qu’elle est assimilable à la poupée interactive. Le reborning implique l’utilisation d’un kit et concerne plusieurs parties du corps du jouet telles notamment que la peau, le bras et la tête. Vous trouverez de très beaux modèles sur ce site comparatif.