couverture miracle pour l'emmaillotage
Pour les bébés qui peinent à trouver le sommeil et qui pleurent beaucoup, Red Castle a conçu une couverture unique qui remet au goût du jour la technique ancestrale de l’emmaillotage.

Depuis l’Antiquité et dans de nombreuses civilisations, les nouveaux nés sont en effet enveloppés dans un tissu pour maintenir les bras de bébé le long de son corps, ce qui permet notamment d’éviter le réflexe de Moro (ces mouvements brusques et désordonnés des bras, qui réveillent le bébé en sursaut et le font pleurer).

Apaisé et rassuré, votre bébé retrouve également les sensations qu’il avait in-utero puisqu’il est « contenu » en permanence et n’affronte donc pas seul ce nouveau monde vide, inconnu et plutôt angoissant pendant les premières semaines de sa vie.

Une forme unique pour faciliter l’emmaillotage

étapes de l'emmaillotage : comment emmailloter bébé dans la couverture miracle ?

La Couverture miracle de Red Castle a donc été conçue pour faciliter l’emmaillotage avec une forme unique, qui contrairement aux couvertures d’emmaillotage classiques ou aux simples morceaux de tissu carrés ou rectangulaires, enveloppe complètement le bébé sans aucun risque de découvrir au moindre mouvement une partie de son corps. Bébé reste donc bien protégé, au chaud.

Pour savoir comment bien emmailloter votre bébé avec la Couverture miracle, vous trouverez ci-joint un schéma reprenant les principales étapes de l’emmaillotage.

  • De la naissance jusqu’à  14 semaines environ
  • Tissu 100% coton
  • Entretien : lavable en machine 30°

 

 

Elles ont testé la Couverture miracle

A la naissance de mon enfant, je l’emmaillotais spontanément dans un drap, car il était très agité et avait l’air inquiet. La première fois, il a carrément poussé un soupir de soulagement ! Mais il gigotait tellement que le drap ne tenait pas. Puis j’ai découvert la Couverture miracle. Mon bébé était solidement maintenu car un pan est beaucoup plus long que l’autre et permet de faire plusieurs tours. C’est vraiment super. J’ai arrêté au bout de trois mois : il commençait à jouer avec ses mains, et je ne voulais pas l’en priver.
Claire, maman de Thomas, 4 mois

 

Miracle !!!
Cette couverture mérite vraiment son nom !
Mon fils ne dormait pas et hurlait toute la soirée avant de s’endormir de fatigue mais se réveillait très vite à cause du réflexe de Moro… Dès sa première nuit emmailloté le résultat à été immédiat ! Il est rassuré et fait de bonnes nuits depuis maintenant 2mois… Vive la couverture miracle !

 

Ultra efficace, merci Red Castle de me permettre de dormir !
Je ne pensais pas que ça serait aussi efficace ! Après 7 semaines à donner un à deux biberons par nuit je commençais à vraiment fatiguer. Ma fille s’endormait dans mes bras mais j’avais remarqué en la recouchant que dès que ses bras tombaient sur le matelas elle se réveillait. J’ai acheté la couverture, ça fait 5 nuits que je l’emmaillote et là c’est sa 3eme nuit d’affilée… 20:45\7:30 cette nuit ! (…)
Lire la suite de l’avis

Lire tous les avis sur la Couverture Miracle

 

La Couverture miracle et le Cocoonababy

cocoonababy
Certaines mamans se demandent parfois si on peut utiliser la Couverture Miracle en même temps que le Cocoonababy ?

Il n’y aucune contre-indication à utiliser les 2 produits en même temps, même si logiquement un bébé qui dort déjà dans un Cocoonababy ne devrait pas avoir besoin d’être emmailloté pour se sentir bien.

En effet il se trouve déjà en position enroulée semi-foetale et bien soutenu par le nid ergonomique, il ne souffre donc pas du réflexe de Moro (ces mouvements de bras brusques et incontrôlés qui peuvent justement réveiller les bébés quand ils ne sont pas emmaillotés ou installés dans un Cocoonababy).

Le Cocoonababy est donc une bonne alternative à l’emmaillotage, découvrez également comment il prévient le syndrome de la tête plate et comment il participe à limiter les reflux (ou RGO).