Tricycle : le vélo idéal pour les balades en famille

Encore un nouveau week-end et vous réfléchissez à comment faire pour passer d’agréables moments en famille à l’extérieur ? Que diriez-vous d’une balade en famille ? De toutes les options qui s’offrent à vous au choix, cette activité fait clairement partie des plus excitantes. Néanmoins, pour expérimenter la plus belle des balades en famille, ayez le bon réflexe en optant pour un tricycle (pour découvrir les meilleurs modèles visitez ce site).

Un gage de sécurité

Bien que cela reste souvent entre les coins de notre cerveau, la sécurité de toute activité en famille est une préoccupation pour tout parent. Il en va sans doute, de même quand il s’agit de faire une balade en famille. En effet, que l’on utilise une moto, un vélo ou une voiture, rouler est une activité qui présente de toute évidence, des risques. Toutefois, cet inconvénient se trouve nettement amoindri, non seulement quand on contrôle correctement son moyen de déplacement, mais aussi lorsque celui-ci est dans un état optimal.

Eh bien, pour la pratique d’une activité plein air comme une balade en famille, il n’y a rien de mieux qu’un tricycle pour garantir la sécurité de toute l’équipe. Muni comme son nom l’indique, de trois roues (une en avant et deux en arrière), cet outil offre, contrairement à son aîné le vélo classique, aussi bien à vous qu’à vos enfants un équilibre parfait tout au long du parcours.

Le déséquilibre est la source de nombreux accidents qui peuvent se solder par des blessures. En éliminant ce problème, le tricycle assure, par conséquent, la protection de toute la famille contre notamment, les chutes en cours de route, les écarts de piste. Le risque zéro n’existe certainement pas. Cependant, avec ce moyen de déplacement, vous pouvez être tranquille. Si vous avez envie de profiter pleinement des joies de la balade en famille en toute sécurité, c’est la solution idéale.

Une activité sportive saine pour toute la famille

A posteriori, en France comme sous d’autres cieux, le week-end est le moment de la semaine plébiscité par la grande masse, toutes catégories d’âge confondues, pour pratiquer une activité sportive. Vous n’avez pas pu vous rendre au stade ce week-end comme à l’accoutumée en raison d’une situation imprévue (gueule de bois, fatigue de la semaine, une visite matinale, etc) ? Sachez que choisir une balade en famille en tricycle vous offre une bonne occasion de vous rattraper.

En effet, à l’instar du vélo, pédaler un tricycle est une activité sportive à part entière. Vous avez ainsi la possibilité de faire d’une pierre plusieurs coups : admirer des paysages, jouir du plaisir de rouler avec vos enfants et mettre votre corps en mouvement. S’il paraît assez simple à réaliser, le pédalage est un geste qui sollicite plusieurs parties de votre corps telles que la cuisse, la jambe, le bras et le cou.

De plus, en dépit de la présence d’une troisième roue, il requiert un certain effort physique. Pour vos bambins, la balade en famille au moyen de tricycles sera tout autant bénéfique sur le plan sportif. Les enfants adorent cet outil parce qu’il leur permet d’expérimenter le bonheur de rouler sans chuter. Cependant, derrière cet aspect, l’action de pédaler régulièrement un tricycle et de faire des gestes pour virer ou se retourner, favorise à leur insu le développement de leurs muscles.

Le tricycle : une réelle distraction et un allié contre le stress

Conduire un tricycle en famille est un véritable moment de découverte. En ville ou en campagne, rien que le fait de sortir de chez soi, de respirer l’air frais du dehors, d’arpenter des rues ou d’avancer sur des terrains qu’on n’avait pas l’habitude de fréquenter, procure une excitation unique. En vous distrayant ainsi dans le confort de votre tricycle, la balade en famille vous permet de vous changer les idées et par ricochet, d’être remplis vous et vos enfants de sensations positives.

One Response

Leave a Reply